Detective Dee : Le mystere de la flamme fantome Streaming Gratuit

21/10/2012 05:41

Detective Dee : Le mystere de la flamme fantome streaming


Film du genre , Action, Thriller sortis à la date du 2011-04-20 et rélisé par Tsui Hark.
Avec : Andy Lau, Li Binbing, Tony Leung Ka Fai, Chao Deng, Jean Casanova

AVIS SUR CE FILM :

En réalité Detective Dee est avant tout une histoire d'enquête, qui mise beaucoup sur son scénario. Et alors ? Et bien paris réussi puisque ce dernier réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Étant novice en « film style asiatique », j'ai voulu essayer celui là pour voir si ce genre m'emballerai en espérant ne pas avoir trop de difficulté à comprendre. Je rassure tout de suite ceux qui veulent aller voir ce film pour la même raison que moi : il est facile de rentrer dedans, malgré la façon de raisonner chinoise qui m'échappe un peu (pourquoi s'énervent t-il tout le temps, pourquoi ne laissent t-il pas parler le superviseur du chantier alors que sa théorie sur les cloportes de feu pourrait bien leur être utile ?). De toute façon il y a le détective Dee qui est déjà plus « occidental » dans sa façon de penser et qui élucide le mystère à la façon d'un Sherlock Holmes ou d'un Hercule Poirot donc pas de soucis à se faire, il use bien de méthodes traditionnelles (ouais, c'est à peu près ça...). Après bien sûr l'univers est fantastique mais n'importe qui qui a déjà vu le Seigneur des Anneaux ou Star Wars sait que l'univers qui est proposé est facile à comprendre, et bien c'est le cas pour Detective Dee : tout est mené avec un tel soin, que tout semble couler de source (les héros qui font des bonds énormes ou un cerfs qui parle sans qu'on précise pourquoi). Bon mis à part cela, le flm ? Génial : mix entre polar, fantastique, policier et action, le tout enrobé d'une bonne couche de magie pure et merveilleuse, c'est beau tout ça ? Avec des scènes d'actions super bien chorégraphiées qui sont d'une grâce éblouissante et des effets spéciaux surprenant pour un budget si faible. Et il n'y a pas que l'enquête ! On a droit a des intriques secondaires politiques, et amoureuses. Les acteurs jouent bien même si je pense que le Detective Dee fait un peu trop le comique pendant les combats, la mise en scène est parfaite tout comme les décors et costumes.
La musique, très typée, est sublime : parfois stressante, parfois épique, elle résume parfaitement bien le flm.
Après c'est une question de goût, personnellement ce genre de film m'a plu sans me faire non plus devenir accro : même si certains passages sont délicieux (dans le marché fantôme ou le monastère sacré), les combats se multiplient un peu abusivement (non pas que cela soit gênant mais j'aurai préféré des scènes de suspense à la place).
Mais il faut reconnaître dans tous les cas le talent de Tsui Hark qui réussit son coup avec brio.
Intrigue captivante, de très beaux décors mais certains effets spéciaux sont mal faits, puis je ne suis pas un grand fan de ces combats aux postures aériennes. Mais par curiosité, j'ai voulu voir ce film avec toutes ces bonnes critiques. Au final, moyennement convaincu.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour detective dee : le mystere de la flamme fantome en streaming
Fiche Allocine du Film