Monsters Streaming Gratuit

25/10/2012 01:12


Film du genre , Science fiction, Epouvante-horreur, Drame sortis à la date du 2010-12-01 et rélisé par Gareth Edwards (II).
Avec : Whitney Able, Scoot McNairy, Justin Hall, Kerry Valderrama, Anthony Cristo

AVIS SUR CE FILM :

J'ai du mal à comprendre le rapprochement que beaucoup ont fait entre ce "Monsters" et "District 9". A dire vrai j'en vois beaucoup plus avec les cinq dernières minutes de "Mist" durant lesquelles nos cinq survivants traversaient un monde mort infesté de créatures géantes, car en gros ce "Monsters" semble bien devoir se résumer à ça. Que ceux qui s'enthousiasment m'expliquent parce que pour ma part, le film se limite à ça : passer 1h30 à traverser une zone morte avec des gros monstres amorphes... Alors attention, je demandais à ce qu'il y ait du sang, des gros moments de suspense ou bien des scènes d'actions écervelées - au contraire : je suis du genre à bien accrocher à ce type d'atmosphère posée - mais j'espérais au moins qu'il se passe quelque chose. Parce que, mis à part pendant les vingt premières minutes où ça passe encore du fait qu'on nous fait bien monter la sauce, une fois dans la zone infestée : eh bah il se passe plus rien... On avance, on avance, on parle, on avance - tiens un arbre qui s’allume - et puis on avance encore... Non mais merde ! On se fout de qui ? Je veux bien qu'il y ait la sympathie que l'on porte à tous les petits films mais ici ce "Monsters" n'a absolument aucune idée et aucune ambition. Comment se satisfaire d'un film qui n'a rien d'autre à proposer que de l'émotion molle ? Perso je suis sorti de là en me demandant si sans monstre ça n'aurait pas été pareil. Alors à moins de vouloir occuper son temps parce qu'on a rien d'autre à foutre, je vois pas ce qui pourrait motiver qui que ce soit à aller voir ce "Monsters"...
A notre époge de "mélange de genres", la jolie idée de "Monsters" est de tenter le road movie wendersien (ennui languide, vide des relations humaines, poésie de fin du monde) dans le contexte du film "d'invasion extra-terrerstre", et de formellement boucler le concept par un filmage "indie" - caméra vidéo portée à l'épaule - conjugué à ces effets spéciaux minimaux (mais efficaces...) que permet la technologie actuelle. Le problème est que, autant l'idée est séduisante, autant elle ne fonctionne que par intermittence (la danse nuptiale finale des monstres, par exemple) : il y a un déficit trop fort de personnalité chez les deux protagonistes principaux, qui n'éveillent à aucun moment notre intérêt, mais il y a aussi, peut-être, une contradiction fondamentale entre l'ancrage dans la réalité que présuppose le road moavie et l'artificialité d'une situation science-fictionnesque, aussi bien recréée soit elle. On regarde donc ce "Monsters" avec curiosité, on est régulièrement admiratif devant de très beaux plans (l'effet Wenders, encore), mais on n'a jamais l'impression que la moindre émotion puisse se dégager de ce qui ne semble qu'un exercice de style... (Bien sûr, il me faut reconnaître que le twist final est redoutable et rattrape un peu l'impression mitigée du film.)

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour monsters en streaming
Fiche Allocine du Film