The Crazies Streaming Gratuit

21/10/2012 05:11

The Crazies streaming


Film du genre , Epouvante-horreur, Thriller sortis à la date du 2010-06-09 et rélisé par Breck Eisner.
Avec : Timothy Olyphant, Radha Mitchell, Danielle Panabaker, Joe Anderson, Preston Bailey

AVIS SUR CE FILM :

Remake d'un film de Romero jamais avare de messages à travers ces films, "The Crazies" est dénué de cet environnement profond qui fait la richesse d'un film. A partir d'un scénario tout sauf surprenant, le film mélange le survival et le film sentimental pour un rendu proche d'une oeuvre de facture comme peut en proposer à longueur d'année le système Hollywoodien. Le film repose sur une série de péripéties somme toute assez communes qui souffrent d'une absence de savoir faire horrifique, la tension reposant ici sur une surenchère de "jump scare", artifice visant grâce au son à créer une peur inexistante à l'image. Alors que le film de Romero se nourrissait de la guerre du vietnam, "The crazies" est vidé de toute profondeur symbolisé par le couple formé par Radha Mitchell et Timothy Olyphant. Le film qui se construit autour d'eux offre deux "super-américains" WASP, un médecin et un shériff (symbole de l'Amérique profonde) dénués de toute dimension proprement humaine, ils ne sont que des icones cinématographiques uniformes et propre sur eux. Où est passé la nuance propre à l'Homme, les choix cornéliens qui poussent l'Homme à se tromper et a n'être ni blanc ni noir, mais gris ? Dans les "Infectés". La comparaison est terrible pour "The Crazies" tant le film précédemment nommé est d'une rare crédibilité.
Une fameuse idée que celle de the crazies, la folie contagieuse, mais très mal exploitée. Quand on à l’occasion d’arpenter occasionnellement les couloirs des HP (hôpitaux psychiatriques dans le jargon), on se pose parfois ce problème. Ici, le choix scénaristique part de plus loin : une expérimentation militaire qui tourne mal. Angle moins intéressant que ce virus, comparé à l’intérêt de l’exploitation directe de l’angoisse évoquée ci-dessus.
Mais bon, passons là-dessus, le décor est planté, alors quoi de bon ou de vraiment effrayant dans ce film ? D’effrayant, rien du tout. Les fous sont finalement des zombies qui refusent leurs conditions, et je préfère les zombies qui s’assument. C’est en général plus gore. D’intéressant, je relève deux scènes qui si elles ne font pas peur, donnent le sourire aux lèvres parce qu’elles sont drôles et se moque du sujet. La première est celle où le héros manque de se faire émasculer après une lutte sanglante contre une scie d’autopsie. La deuxième et la meilleure est cette fabuleuse idée du lavage de voiture/train fantôme que j’adore. A voir absolument. Comme quoi la patience peut-être récompensée, une pépite peut se cacher même dans les mauvais films. Car The Crazies n’est pas un bon film. Les acteurs énervent car ils en font des tonnes, à tel point que le brave Sheriff (encore une erreur scénaristique), qui s’est fait planté un énorme couteau dans la main, est capable de tirer avec cette même main sans problèmes, ni même rictus de douleur réél. Un symbole à l’image de la médiocrité du jeu. La réalisation est pas extraordinaire.
F.O

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour the crazies en streaming
Fiche Allocine du Film