Time Out Streaming Gratuit

21/10/2012 06:06


Film du genre , Science fiction, Thriller sortis à la date du 2011-11-23 et rélisé par Andrew Niccol.
Avec : Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cillian Murphy, Vincent Kartheiser, Olivia Wilde

AVIS SUR CE FILM :

Je suis un inconditionnel d'Andrew Niccol depuis Gattaca et surtout Truman Show dont il écrivit le scénario la même année. Je suis en fait un grand amateur de ce genre d'anticipation insuffisamment mis en scène au cinéma par faute d'intelligence et par manque de prise de risque. Car quand l'anticipation ne donne pas assez à réfléchir, c'est le flop assuré. Andrew Niccol l'avait évité jusqu'à présent, sauf peut-être un peu avec son film S1mone, il fallait bien que ça cesse.
Car ce Time Out oublie de nous faire réfléchir. En attaquant frontalement le système capitaliste, Niccol réalise davantage un pamphlet qu'autre chose. Ce qui peut choquer, à l'image d'un Michael Moore, c'est que le réalisateur comme ses acteurs ne vivraient certainement pas dans le ghetto décrit dans le film, ils seraient plutôt dans la résidence bourgeoise du sordide magnat du temps. Mais je ne tomberai pas dans une critique pleine de jalousie, partant du principe qu'on ne pourrait pas faire preuve d'éthique sous prétexte qu'on a de l'argent. Le cursus cinématographique de Niccol tend même à prouver le contraire. Et même si c'était un alibi pour garder bonne conscience, le résultat serait là. Donc stop à la caricature.
Time Out présente de nombreux atouts, et d'abord une bonne idée de départ. Cette quête du temps crée
des moments décalés qui font réfléchir à notre façon de vivre et de consommer. Il y a là un point d'entrée solide qui m'a fait penser à des films comme Soleil Vert ou The Island (le début du film j'entends, avant qu'on ne nous saccage l'idée). Il y a aussi un couple d'acteur qui fonctionne bien à l'écran et une mise en scène sobre mais belle, et efficace. En revanche, et même si le genre l'impose, il y a une lourdeur démonstrative qui s'installe de plus en plus fortement, noyant le scénario, pourtant basique, dans un fond politique trop caricatural et bien pensant pour fonctionner. La faille du film est là, dans le manque de malice et de finesse. Pourtant client du genre et plutôt d'accord avec le fond, Time Out a ainsi fini par me lasser. Je me suis alors laissé divertir et j'ai éteint le cerveau. Andrew Niccol m'avait habitué à mieux.
Un bon gros film de science-fiction doté d’un scenario très innovant, ultra prenant et efficace. Une idée originale qui nous plonge dès le début du film et jusqu’à la fin dans une course contre la montre intense. La bonne réalisation et le bon jeu d’acteur des deux personnages principaux participent grandement à l’ambiance futuriste du film. Malgré cela j’ai quand même du mal avec Justin Timberlake qui n’est pas mauvais mais qui pour moi est un chanteur et n’est pas très crédible pour faire du cinéma surtout pour un rôle pareil. Mais la grosse faiblesse du film vient des effets spéciaux ratés et grossiers. Mis à part ça, Time Out est une véritable surprise ou la plus grande qualité est un scénario original en béton possédant même une morale, chose rare pour un film de ce genre. Un film à ne pas raté et même à revoir ou en espérait presque une suite.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour time out en streaming
Fiche Allocine du Film