Total Recall Memoires Programmees Streaming Gratuit

21/10/2012 04:38


Film du genre , Science fiction, Action, Aventure sortis à la date du 2012-08-15 et rélisé par Len Wiseman.
Avec : Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel, Bryan Cranston, John Cho

AVIS SUR CE FILM :

Mes yeux en ont pris pour leur argent !
Pour tout avant propos, non, je n’ai jamais vu Total Recall premier du nom avec notre brute épaisse de Schwarzy! Et l’idée ne m’est même pas venue à l’esprit de le regarder juste avant d’écrire cette critique pour en faire une comparaison. J’ai pu en voir des extraits à droite à gauche… Et je me dis qu’il devait être vachement dur de faire de la science fiction au temps de nos parents ! C’est là où l’on prend conscience qu’il est intéressant pour l’industrie du cinéma de surfer sur ces réadaptations pour espérer nous proposer quelque chose de visuellement plus gratifiant !
Soyons honnête pour une fois, ce nouveau Total Recall est un délice visuel pendant deux heures. Il n’y a pas assez de superlatifs pour vous décrire la réussite de l’univers qui entoure ce film. On est subjugué par le travail des graphistes derrière, qui ont réussi à créer notre futur avec de telles précisions, qu’on se laisse entraîner volontiers dans celui-ci ! Les décors… Et La Chute censé relier en moins d’une demi heure l’Australie de l’Angleterre… Lors de son premier passage… Je ne sais pas, mais mes yeux pétillaient tellement !
Ensuite, il est à noter que le choix des acteurs est assez intéressant et bien fait. On aurait pu croire qu’une autre brute aurait remplacé notre Schwarzy pour rester dans le même esprit… Mais en choisissant Colin Farrell pour l’interprétation du rôle principal on nous offre un film moins « Grosses Brutes » et plus « Humains et Faibles ». Colin Farrell n’est pas assimilé à des rôles de killerdelamortquitue ou tout ce qui s’en rapproche, et nous relie plus facilement au personnage (et les problèmes de sa vie). Le choix de Jessica Biel reste dans le même ordre d’idée, et celle-ci nous offre une très bonne prestation tout au long du film, en plus de nous faire tourner la tête (oui oui, j’ai un petit faible ^^).
En ce qui concerne le scénario, deux tendances se démarque pour moi. D’une part, un film assez entraînant avec très peu de « pauses » (des dialogues principalement), nous poussant toujours plus dans l’action et dans un certain « suspens ». D’autre part, le monde exposé devant nos yeux semblent très vide, très creux, comme si il manquait une certaine âme à tous ces magnifiques graphismes ; et que l’on ne puisse à aucun moment ressentir le mal-être dans une population normalement arnachée et sous la coupe d’une « dictature », ou même d’un homme en proie à sa quête d’identité. Dommage… Mais pour moi, les deux heures passent très vite (trop vite ?), et on aimerait pouvoir rester plus pour admirer l’univers qui a été créé tout spécialement pour ce film. Franchement, il se peut qu’il devienne le premier film que j’aille revoir, non pour le scénario, mais vraiment pour sa qualité d’image !
Ce remake n'arrive pas à la cheville de la version de Paul Verhoeven
Total Recall : Mémoires programmées » est est une grande débâcle d'action sans âme.
Len Wiseman, hélas, n'a pas eu le talent de Paul Verhoeven, c'est bien d'avoir de gros moyens : encore faut-il en faire quelque chose. Sans âme, aux décors très mal exploités, plan large quasi inexistant, scénario très moyen. Aucuns attachement aux personnages. Mais comment a t-on pu passer d'un classique de la science-fiction à un film d'action aussi insignifiant ? On ne retrouve rien de ce qui faisait la force de l'original. Colin Farrell fait pâle figure face à Arnold Schwarzenegger
Une machine à effets spéciaux, trop d'action pour finalement aucuns attachement !
Sans doute parmi les pires reprises initiées par le cinéma américain ces derniers temps. Pire qu'un remake inutile : un mauvais film.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour total recall memoires programmees en streaming
Fiche Allocine du Film