Coeur d'encre Streaming Gratuit

21/10/2012 04:40

Coeur d'encre streaming


Film du genre , Fantastique, Famille, Aventure sortis à la date du 2009-01-28 et rélisé par Iain Softley.
Avec : Brendan Fraser, Paul Bettany, Helen Mirren, Jim Broadbent, Andy Serkis

AVIS SUR CE FILM :

Je sais, je sais... c'est pas du grand art mais je mets les 3 étoiles pour inviter les "grands" à faire découvrir ce film aux enfants... s'ils aiment la lecture, il vont adorer...sinon, ils vont se mettre à lire...lol
Malgré une bande-annonce trompeuse qui nous laisse croire que l’histoire va vraiment nous faire « entrer » dans un univers imaginaire, c’est un très bon divertissement familial. Comme pour d’autres adaptations de livres, le film m’a donné envie de lire l’ouvrage original afin d’en savoir plus sur les personnages.
Je pense que le livre doit être très dense et cette histoire aurait peut-être mérité d’être développé sur un format plus long, peut-être en mini-série de 5 ou 6 épisodes d’une heure.
Niveau acteurs, Brendan Fraser reste dans le registre où on a l’habitude de le voir. Les motivations de son personnage sont sans surprise : il veut protéger sa famille et réparer les erreurs qu'il a commises. Mais il est tout de même très bon dans ce rôle.
Mention spéciale à l’excellent Paul Bettany dans le rôle de Doigt de Poussière (Dustfinger) qui illumine littéralement le film. Son personnage, tout en contradictions, hésite constamment entre la personnalité que son auteur lui a donné et son envie d’être plus qu’un personnage de fiction. Et il a un charme fou, ce qui ne gâche rien ^^
Andy Serkis a pour une fois un rôle où on le voit vraiment « au naturel ». Il est excellent en méchant mégalomaniaque qui rêve de conquérir le monde réel.
Les autres personnages sont aussi très intéressants, même si peu développés. Je pense que dans le livre, on doit en apprendre un peu plus sur eux, ce qui doit être intéressant.
Maintenant, je croise les doigts pour que les deux films suivants soient tournés.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour coeur d'encre en streaming
Fiche Allocine du Film