Coluche, l'histoire d'un mec Streaming Gratuit

21/10/2012 06:00


Film du genre , Comédie dramatique sortis à la date du 2008-10-15 et rélisé par Amos Gitaï, Antoine de Caunes.
Avec : François-Xavier Demaison, Léa Drucker, Olivier Gourmet, Laurent Bateau, Jean-Pierre Martins

AVIS SUR CE FILM :

Un peu déçu de ce film car je fait parti d'une génération qui n'a pas connu cette homme, mais plutôt de la génération où Coluche restera un mythe. Ce n'est pas l'histoire de la vie de Coluche qui y est raconté mais seulement comment un humoriste aurai pu arrivé au pouvoir si il avait continué son engagement jusqu'au bout et ainsi gêné un bon nombre de politicien...constat mitigé sur ce film.
Aaargh, c'est quoi ce film? C'est long, chiant, en partie due aux dialogues qui tombent à plat et aux personnages secondaires sans épaisseur. De plus les choix esthétiques et visuels sont ratés, de même que le parti pris du scénario. Mais le pire c'est que l'on a une image fausse du bonhomme. Impossible à mon avis pour ceux qui n'étaient pas de l'époque de comprendre qui était Coluche. Peut être était il vulgaire dans sa vie privée, mais je me souviens que dans ses interviews, dans ses apparitions TV, dans ses sketchs, ressortaient une intelligence vive, une grande sensibilité et beaucoup d'humanité. C'était bien plus qu'un simple comique, c'était aussi quelqu'un qui portait un regard lucide, caustique et juste sur la société. Je le mets au même niveau que Thierry le Luron ou Desproges. Ne serait ce que pour ça, je trouve que De Caunes s'est raté. Quand à Demaison, je pense qu'il ne suffit pas d'imiter une gestuelle, une intonation de voix, ou de porter la même salopette que Coluche pour l'incarner correctement. Mais bon, le pari était tout de même difficile à tenir!

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour coluche, l'histoire d'un mec en streaming
Fiche Allocine du Film