La Vida Loca Streaming Gratuit

21/10/2012 05:06

La Vida Loca streaming


Film du genre , Documentaire sortis à la date du 2009-09-30 et rélisé par Christian Poveda.
Avec : inconnue

AVIS SUR CE FILM :

Film voyeuriste dénué d'intérêt. Poveda s'est fait plaisir sans apporter au spectateur la moindre information utile ni la moindre réflexion sur le phénomène des Maras, leur génèse au Salvador et au Guatemala, leur développement aux USA et leur retour en grande quantité en Amérique centrale. De simples portraits impréçis, des personnages même pas attachants, sauf pour Poveda lui même qui disait s'être précipité pour retrouver une des protagonistes qu'il pensait décédée. Une empathie flagrante durant tout le documentaire que ne partage pas le spectateur. Une simple video de famille pour Poveda, un ennui pour nous. Mieux vaut un bon reportage de NatGeo ou Discovery Chanel sur le thème.
On perçoit dans les critiques qui précèdent la mienne toute la difficulté qu'il y a à apprécier ce film. Poveda a pris le parti de réaliser un documentaire en gros plan, avec peu de recul. C'est vrai aussi bien techniquement que dans l'approche intellectuelle. Techniquement, on a énormément de plans rapprochés, comme si on avait voulu saisir par l'image elle-même l'étroitesse d'esprit de cette jeunesse prisonnière. Pas un paysage, pas un horizon. Tout juste, de temps à autre, une vision d'ensemble du quartier, univers indépassable.
La musique, très terre à terre, n'a pas non plus cherché à truquer, enjoliver la pauvreté du réel.
Il n'y a pas d'histoire ; juste une succession d'évènements contre lesquels les faiblesses culturelles, sociales, intellectuelles, empêchent d'avoir toute prise. Les interventions du religieux sont ridicules et dérisoires.
Ce reportage est dur, parce qu'il ouvre difficilement la voie à toute compassion pour ces victimes de leur milieu et de leur misère. Quand il n'y a rien à comprendre, rien à faire, on se désintéresse du sujet. Peut-être que la faiblesse de ce documentaire est de ne donner aucune explication. Aucun élément statistique, aucune étude sociologique ne vient nourrir le commentaire. D'ailleurs il n'y a pas de commentaire. Est-ce là la grandeur de cette "pelicula"? Poveda ne fait que montrer et ne dit rien. Une faiblesse, plutôt? Depardon, autre spécialiste du reportage linéaire et peu commenté, sait toujours livrer sans le dire, une impression sur ce qui est montré. Ici, on baigne toujours dans une singulière neutralité, que je peine à juger.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour la vida loca en streaming
Fiche Allocine du Film